Nénuphar géant d'Amazonie

quarta-feira, 18 de agosto de 2010

PHOTOS D'AUTAZES

Le dimanche 15 je suis allé visiter Autazes. J’ai pris le ferry-boat au port de Ceasa, la traversée dure environ 1 heure. Dans le ferry, j’ai rencontré un couple de Colombiens (destinoamericadelsur.blogspot.com) qui faisaient un tour en Amérique du sud à bord d’une Hyundai Tucson. J’ai rencontré aussi un couple d’Argentins (un homme et une femme ! Oui, il faut le préciser, car maintenant le mariage gay est légal dans le pays du tango). Ces Argentins étaient à bord d’une Toyota Hilux (modèle ancien) pour faire eux aussi leur tour d’Amérique du sud. Le plus surprenant c’est que les Colombiens et les Argentins se sont rencontrés dans le ferry ! Quelle chance, car ils peuvent traverser le parcours le plus difficile de la région: la BR 319 !

La route pour Autazes est parfaite. 96 km de plaisir routier ! A la fin de route, on arrive à un petit port où l’on prend un autre ferry pour finalement arriver à Autazes. Comme c’était dimanche, il n’y avait pas de ferry, car c’était le jour de congé du capitaine ! Alors, j’ai laissé ma moto dans un parking et j’ai dû prendre une petite embarcation que la population locale appelle de AJATO pour me rendre à Autazes.



















2 comentários:

  1. Tio,
    Gostei do estilo bávaro da sorveteria..ahahahah.
    O cyber café que só vende roupa...bizarro.

    ResponderExcluir
  2. Paraît qu'ils ammenent une vie tout calme et simple, arretés dans le temps.

    =)

    ResponderExcluir