Nénuphar géant d'Amazonie

segunda-feira, 24 de junho de 2013

terça-feira, 18 de junho de 2013

MANACAPURU

Ce dimanche 16 juin, j'ai fait un saut à Manacapuru pour manger un super tambaqui et prendre quelques photos. Une petite zone de la ville est sous les eaux du fleuve Solimões. La mairie a dû contruire des passerelles, que les locaux nomment "marombas" pour que les riverains puissent se déplacer. Ces "marombas" font aussi la joie des enfants...
















quarta-feira, 29 de maio de 2013

INONDATIONS IRANDUBA

Ce week-end je suis allé à Iranduba pour prendre des photos et j'ai été impressionné de la hausse des eaux dans cette région.
Ci-dessous 3 photos montrant différents moments du même endroit.
La première photo a été prise le premier mai. La deuxième le 26 mai et la troisième le 8 janvier.





quinta-feira, 2 de maio de 2013

IRANDUBA 1er MAI

Le 1er mai je suis allé faire un tour à Iranduba. Certaines zones de la commune sont déjà innondées, ce qui fait la joie de certains riverains (la baignade) et la tristesse d'autres, qui devront abandonner leurs maisons.











segunda-feira, 1 de abril de 2013

ITACOATIARA

Le samedi 30 mars je suis allé à Itacoatiara faire un tour photo.
Au programme: manger un délicieux tucunaré escabeche devant le plus grand fleuve du monde, manger un tambaqui barbecue au bord d'un beau lac et visiter la partie ancienne de la ville.
Une curiosité: le grand nombre de motos conduites par des hommes, des femmes, des adultes et des enfants.
Autre curiosité: la moto est un transport collectif (3 voire 4 personnes sur une moto!). Les motards locaux ne portent jamais le casque. Des deux une: ou l'asphalte d'Itacoatiara est plus mou ou la tête les motards est plus dure...